Expatriation aux Etats-Unis : Le « rêve américain » un concept toujours d’actualité

Ce concept mythique a été utilisé pour la première fois par James Truslow Adams dans son livre The Epic of America (1931). A cette époque cette expression symbolisait l'accès aux libertés fondamentales et l'ascension sociale par le mérite.

Aujourd’hui ce concept repose sur un symbole d’espoir et de réussite future.

 

Les Etats-Unis et le fameux « American Dream »

Plus de 70 ans plus tard cet idéal est resté intact à en croire les résultats d’une étude faite par le Center for American Progress. Cette dernière rapporte que « la mobilité intergénérationnelle aux États-Unis est plus basse qu'en France, Allemagne, Suède, Canada, Finlande, Norvège et Danemark. Parmi les pays à hauts-revenus pour qui des estimations comparables sont disponibles, seul le Royaume-Uni a un taux de mobilité inférieur à celui des États-Unis ».

 

L’expatriation : un vecteur de motivation

Une nouvelle étude menée par le Boston Consulting Group (BCG) en partenariat avec cadremploi.fr révèle que 94% des cadres français en recherche d’opportunités professionnelles sont prêts à s’expatrier et que parmi les 3 pays les plus prisés, les Etats-Unis arrivent en tête avec 42%.

Ces résultats corroborent l’idée que le rêve américain est toujours d’actualité.

 

Comment s’expatrier en tant que cadre ?

Conscient de la demande grandissante et des besoins que cela représente, Expat US, depuis près de 10 ans, s’occupe de la relocation des expatriés de toute l’Europe (et notamment des français) vers les Etats-Unis.

Nos bureaux sont situés à New York et nous couvrons les principaux états des Etats-Unis avec notamment le Tri-State area (région regroupant les états de New York, New Jersey, Connecticut et Pennsylvanie), la Floride, la Géorgie, le Texas et la Californie.

 

*Enquête sur la mobilité internationale réalisée par le cabinet Boston Consulting Group (BCG) et Cadremploi.fr (membre de The Network) réalisée auprès de 203 756 personnes dans 189 pays.

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out